Bienvenue dans le système de signalement en ligne pour les citoyens du Service communautaire de la police de Cornwall. S’il s’agit d’une urgence, veuillez composer le 911.

L’utilisation du système de signalement par les citoyens vous permet de soumettre un rapport immédiatement et d’imprimer gratuitement une copie du rapport de police.

Afin de confirmer si le système de signalement en ligne pour les citoyens est le bon outil pour vous, veuillez répondre aux énoncés suivants :

  • Ceci n’est pas une urgence.
  • L’incident s’est produit dans les limites du territoire desservi par le Service communautaire de la police de Cornwall.
  • Il n’y a pas de suspect connu.
  • L’incident ne s’est pas produit sur une route provinciale.

Si vous avez répondu oui à tous les énoncés ci-dessus, vous êtes prêts à faire un signalement en ligne. Veuillez vous assurer de désactiver tout logiciel de blocage des fenêtres contextuelles (pop-up) avant de déposer votre rapport.

Si vous avez répondu non à n’importe lequel des énoncés, rendez-vous dans la Foire aux questions du système de signalement en ligne pour les citoyens.

Lorsque vous aurez terminé le dépôt de votre signalement en ligne :

  • Vous verrez apparaître le message : « Votre rapport de signalement à la police a été soumis », ce qui indique que votre rapport est terminé.
  • Vous recevrez un numéro de rapport de police.
  • Vous pourrez imprimer une copie du rapport de signalement pour vos dossiers.

Nota :

  • Tous les signalements faits à l’aide du système de signalement en ligne pour les citoyens seront passés en revue.
  • Une fois qu’ils auront été passés en revue, s’il est nécessaire de pousser l’enquête, il est possible qu’on communique avec vous.
  • C’est une infraction de faire un faux signalement.

Vous pouvez signaler une des infractions suivantes à l’aide du système de signalement en ligne pour les citoyens du Service communautaire de la police de Cornwall (veuillez en choisir un) :

mefaitsbiens.png

mefaitvehicule.png

bienperdu.png

plaque.png

voldansunvehicule.png

voldemoins.png

Lorsque vous utilisez ce site pour faire un signalement, veuillez noter que l’information que vous fournissez sera stockée sur un serveur privé aux États-Unis. Ces données seront assujetties à la Patriot Act (loi américaine pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme) aux fins de la sécurité intérieure. Elles sont assujetties aux lois des États-Unis.

Ottawa Web Design