Recrutement: Exigences

Les exigences de base pour le poste d’agent de police sont les suivantes:

  1. Avoir légalement le droit de travailler au Canada.
  2. Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  3. Être physiquement et mentalement en mesure d’accomplir les fonctions requises par le poste, en tenant compte de sa sécurité personnelle et de celle des membres du public.
  4. Avoir une bonne réputation et de bonnes moeurs.
  5. Doit avoir terminé avec succès ses études au niveau secondaire ou avoir une équivalence approuvée par le système d’éducation de l’Ontario. Lorsque les études ont été complétées ailleurs qu’en Ontario, vous devez fournir une preuve officielle d’équivalence. Vous pouvez obtenir ce document en communiquant avec le Ministère de l’éducation de l’Ontario.

En plus, les candidats pour le poste d’agent de police:

  1. Doivent posséder un certificat valide de formation en premiers soins et un certificat valide en réanimation cardio-respiratoire – niveau secourisme de base.
  2. Acuité visuelle dans les normes acceptables: L’acuité visuelle non corrigée doit être d’au moins 20/40 (6/12) vision binoculaire (les deux yeux ouverts). L’acuité visuelle corrigée doit être d’au moins 20/20 (6/6) vision binoculaire. Il y a des exigences minimales concernant la chirurgie réfractive, la vision de près embrouillée (hypermétropie), la perception des couleurs et la vision périphérique.
  3. Acuité auditive dans les normes acceptables: champ auditif normal pour des fréquences de 500 à 4000 Hz mesuré par audiomètre.
  4. Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario, "Catégorie G" (ne pas avoir plus de 6 points d’inaptitude).
  5. Ne pas avoir été déclaré coupable d’une infraction au Code criminel pour laquelle un pardon n’a pas été obtenu.
  6. Passer un examen médical.

Le Service communautaire de la police de Cornwall acceptera seulement les demandes pour le poste d’agent de police de ceux ou celles qui ont complété avec succès la phase Évaluation pré-entrevue du Système de sélection des agents de police et qui ont reçu un certificat de résultats de l’Association des chefs de police de l’Ontario (A.C.P.O.).

Pour plus de renseignements au sujet du Système de sélection des agents de police, veuillez visiter le site Web suivant. Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Les candidats qui veulent des renseignements concernant la phase d’évaluation pré-entrevue du processus de sélection d’agents de police ou qui désirent prendre rendez-vous pour une évaluation pré-entrevue, peuvent appeler l’agence Applicant Testing Service Inc. au 1-800-429-7728 ou 519-659-8686 (à l’extérieur de la province et localement).

Il y a des frais pour s’inscrire, et les candidats devraient aller au site Web suivant pour des renseignements plus spécifiques: http://applicanttesting.com/ (en anglais seulement)

Ottawa Web Design