Division de l'identité judiciaireDivision de l'identité judiciaire

La division de l'identité judiciaire est composée d'agents de police ayant reçu une formation spécialisée, qui interviennent sur les lieux d'un crime afin de procéder à l'examen judiciaire. Dans certains cas, ceci est accompli à l'aide d'appareils sophistiqués et les connaissances nécessaires pour trouver, enregistrer, recueillir, analyser et évaluer les éléments de preuve matérielle.

Les membres de l'unité ont également reçu une formation dans l'encapsidation et la préservation d'éléments de preuve qui parfois sont envoyés au Centre des sciences judiciaires à Toronto pour des examens scientifiques plus approfondis.

L'unité comprend également un programme de police technique pour agents de police, pour lequel des agents de la patrouille communautaire sont spécialement formés pour traiter des lieux de crime selectionnés et transmettre les éléments de preuve au bureau chef pour qu'ils soient traités et soumis à une évaluation plus approfondie.

Lorsqu'une enquête procède devant les tribunaux, les agents spécialement formés de l'unité sont appelés à témoigner en tant qu'experts qualifiés dans l'identification d'empreintes digitales et d'empreintes de chaussures, concordances physiques et photographie.

Ottawa Web Design