Sécurité concernant le patinage sur glace

L'endroit le plus sécuritaire où patiner est une patinoire intérieure, par contre certains enfants se rendent à un étang ou un lac avoisinant. Le plus grand danger est, bien sûr, la mince couche de glace.

Assurez-vous de toujours contacter les autorités locales de la police ou le service des parcs et loisirs pour savoir quelles étendues d'eau sont sécuritaires pour y patiner. Les enfants devraient toujours être supervisés par un adulte.

Voici quelques mesures de sécurité pour le patinage sur glace que vous devriez enseigner à vos enfants et que tous les patineurs devraient respecter:

  • Regarder toujours avant de mettre les pieds sur la glace pour vous assurer de ne pas embarquer devant un autre patineur. 
  • Ne coupez jamais devant un autre patineur. 
  • Gardez une distance entre vous et les autres patineurs au cas où l'un d'entre vous doive s'arrêter rapidement. 
  • Ne prenez pas part dans des bousculades sur la glace. La surface de la glace est extrèmement dure, et une chute peut causer des fractures ou entraîner d'autres blessures graves.

Remarque: Les enfants qui apprennent à patiner vont tomber. Vous voulez probablement les protéger en leur faisant porter de l'équipement protecteur y compris un casque, des protège-coudes et genouillères.

 

 

Ottawa Web Design