Planche à roulettes: S'amuser en toute sécurité

Le Service communautaire de la police de Cornwall incite tous les parents de s'assurer de connaître les endroits où leurs enfants vont pour pratiquer la planche à roulette et ce qu'ils font.

Nous vous demandons de coopérer avec nous afin d'éduquer vos enfants au sujet des règlements concernant l'utilisation des planches à roulettes et les conséquences dans les cas de non-conformité.

La planche à roulettes est une activité très divertissante, surtout si vous pensez à l'aspect sécuritaire. Voici quelques mesures de sécurité que vous pouvez enseigner à vos enfants:

  • Portez toujours l'équipement protecteur. 
  • Vérifiez régulièrement si votre planche a des pièces desserrées ou brisées. 
  • Si vous tombez, essayez de vous mettre en position accroupie, et gardez vos bras serrés près de votre corps de façon à faire un tonneau. 
  • Tenez-vous loin des véhicules et des piétons.
  •  Avant tout, utilisez le parc de rouli-roulant aménagé par la Ville.

N'oubliez pas qu'une planche à roulettes devient un projectile dangereux lorsqu'un jeune tombe ou est projeté de sa planche. Les piétons à proximité peuvent être blessés, la circulation automobile peut être perturbée ou une collision peut se produire lorsqu'un automobiliste fait une manoeuvre pour l'éviter et bien sûr il peut en résulter des dommages matériels.

Les planchistes âgés de 16 ans et plus qui sont appréhendés en contravention au règlement, peuvent recevoir une amende de $105.00. Les planchistes âgés entre 12 et 16 ans peuvent recevoir une sommation de comparaître et un avis sera également envoyé aux parents du planchiste.

Ci-dessous, vous pouvez consulter un exemplaire de la section du règlement sur la circulation et le stationnement No. 069, 1989, qui s'applique à la planche à roulettes ainsi qu'une carte indiquant les endroits interdits.

Règlement sur la planche à roulettes (En anglais seulement)

Ottawa Web Design