SURVEILLANCE MOBILE COMMUNAUTAIRE

SURVEILLANCE MOBILE COMMUNAUTAIRE Le programme de surveillance mobile communautaire est fondé sur un partenariat entre des membres de la communauté et le Service communautaire de la police de Cornwall.

Le programme fonctionne grâce à des bénévoles de la communauté qui donnent de leur temps (5 heures par mois) pour patrouiller la ville et signaler toute activité suspecte ou criminelle qu'ils observent.

Ce programme communautaire procure une autre paire d'yeux et d'oreilles pour les officiers de patrouille, ce qui les aidera énormément à réduire et prévenir le crime.

Ce partenariat fait bénéficier la communauté de deux façons.

  • En premier lieu, grâce à la réduction du taux de crime; en réduisant le crime, un moins grand nombre de nos citoyens seront victimes. 
  • En deuxième lieu, le programme permet aux membres de la communauté et aux parties prenantes de participer activement et avoir un sens de responsabilité dans la création d'un milieu plus sécuritaire où on peut vivre, travailler et visiter.

La police et la communauté peuvent être très fiers et satisfaits de ce partenariat qui améliorera la qualité de vie dans notre communauté.

Devenir bénévole

Nous apprécions votre intérêt de devenir bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire du Service communautaire de la police de Cornwall. 

Exigences pour le poste de bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire;

  • Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Être physiquement et mentalement en mesure d’accomplir les fonctions requises par le poste de bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire, en tenant compte de sa sécurité personnelle.
  • Avoir une bonne réputation et de bonnes moeurs.
  • Ne pas avoir été déclaré coupable d’une infraction au Code criminel pour laquelle un pardon n’a pas été obtenu.

Ceux et celles qui désirent poser leur candidature pour le poste de bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire peuvent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Blake Paquin du Service communautaire de la Police de Cornwall.

Dan Cloutier
Service communautaire de la Police de Cornwall
Réduction du crime et partenariats communautaires
340 rue Pitt, Cornwall, Ontario. K6H– 5T7
Téléphone: 613-933-5000 poste 2725,
Télécopieur: 613-930-7430
Courriel: cloutier.d@cornwallpolice.com

Ou

Le laisser à nos bureaux de la station de l'Est située au 330 chemin Montreal, entre 8h00 et 16h00 du lundi au vendredi.

Commandite de la Surveillance mobile communautaire

Le Service communautaire de la police de Cornwall recherche des partenaires communautaires qui peuvent nous aider à reconnaître l'excellent travail que ces bénévoles accomplissent pour notre communauté et mettre en valeur notre vision de "Faire de Cornwall, une ville plus sécuritaire en reduisant le crime".

Pour réaliser ceci, nous recherchons des commandites afin de fournir des coupons-essence à nos bénévoles.

Une commandite peut être reconnue de la façon suivante.

  • Une enseigne magnétique (grandeur spécifique) avec le nom et le logo de votre entreprise fournie par votre entreprise peut être affichée sur un véhicule de la Surveillance mobile communautaire lorsqu'il patrouille. 
  • Le nom et le logo de votre entreprise peut paraître dans la section des commanditaires de notre site Web avec une commandite de $1000.00 ou plus.

Pour obtenir plus d'information sur ce sujet ou pour devenir bénévole, veuillez communiquer avec:

Dan Cloutier
Service communautaire de la police de Cornwall
Réduction du crime et partenariats communautaires
340 rue Pitt, Cornwall, Ontario. K6H 5T7
Téléphone: 613-933-5000 poste 2725
Télécopieur: 613-930-7430
Courriel: cloutier.d@cornwallpolice.com

Ottawa Web Design