R.I.D.E.

R.I.D.E.

Le programme R.I.D.E. qui fut élaboré par la police métropolitaine de Toronto au milieu des années 80 était alors connu sous l’appellation "Reduce Impaired Driving in Etobicoke" (Réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies dans Etobicoke) . Ce programme fut éventuellement adopté par tous les services policiers de l’Ontario et modifié pour signifier "Reduce Impaired Driving Everywhere" (Réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies partout).

Le Service communautaire de la police de Cornwall effectue des contrôles routiers "R.I.D.E." plusieurs fois par année, durant lesquels tous les véhicules sont arrêté et les automobilistes sont questionnés à savoir s’ils ont consommé de l’alcool au cours de la soirée. Le programme, qui est hautement médiatisé, est un rappel tangible pour les automobilistes que s’ils boivent et conduisent, il y a de bonnes chances qu’on les arrête. Depuis sa création, le nombre d’automobilistes avec facultés affaiblies qui ont été arrêtés lors de contrôles routiers "R.I.D.E. " a diminué, conformément aux statistiques nationales qui indiquent que l’ensemble des gens ont adopté une attitude beaucoup plus responsable au sujet d’un problème aussi sérieux. 

Ci-haut, l’illustration d’une collision simulée. L’événement a été présenté à 300 finissant(e)s d’une école secondaire locale et raconté par la police, les pompiers et les paramedics dans le but d’éduquer les jeunes sur les réalités d’une collision impliquant un conducteur aux facultés affaiblies.

Au cours de cette présentation, nous leur avons également parlé des choix d’un mode de vie sain et les conséquences d’une mauvaise décision.

Notre message est simple, SI VOUS BUVEZ, NE CONDUISEZ PAS!!

Ottawa Web Design