ÉCHEC AU CRIME

EN QUOI CONSISTE "ÉCHEC AU CRIME"?

"Échec au crime" est le programme d’application de la loi le plus efficace ayant fait surface dans les derniers 25 ans. Le programme est basé sur le principe simple que pour chaque crime commis, quelqu’un, à part le criminel, détient des renseignements qui pourraient résoudre le crime.

"Échec au crime" dissipe la crainte d’être impliqué ou subir des représailles en offrant l’anonymat, et encourage les appels en offrant une récompense.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

"Échec au crime" incite les gens à appeler et fournir des renseignements pour résoudre des crimes déjà commis, ceux qui sont sur le point de se produire et/ou l’endroit où se trouve une personne recherchée. L’identité des informateurs n’est jamais connue.

ANONYMAT ASSURÉ

Lorsque l’informateur appelle la ligne directe "Échec au crime", on lui assigne un numéro de code spécial qui servira d’identification dans toutes les transactions futures. (L’APPEL NE SERA PAS RETRACÉ NI ENREGISTRÉ). Personne ne saura qui est l’informateur!

RÉCOMPENSE EN ARGENT

Toute personne qui fournit des renseignements est éligible pour recevoir une récompense en argent, qui est aussi payée anonymement. Les récompenses vont de $50.00 à $2,000.00 selon l’importance des renseignements fournis.

Contrairement à d’autres programmes de récompense qui stipulent ' arrestation et condamnation', "Échec au crime" paie lors de l’arrestation. Le temps d’attente est réduit de façon drastique pour le versement du paiement. La récompense est remise, dans un endroit prédéterminé.

COMMENT "ÉCHEC AU CRIME" EST-IL ORGANISÉ?

"Échec au crime" est un programme à but non lucratif qui compte sur la coopération entre les organismes chargés de faire appliquer la loi, les médias d’information et les citoyens de notre communauté. L’organisme est dirigé par un Conseil d’administration qui établit et administre les politiques. Il lève des fonds, détermine le mode et les montants versés à titre de récompense et supervise le programme.

COMMENT "ÉCHEC AU CRIME" EST-IL FINANCÉ?

Les fonds versés à titre de récompense ne proviennent pas des taxes des contribuables. Les sommes d’argent proviennent plutôt du secteur privé et sont recueillies par les membres du Conseil. "Échec au crime" est incorporé comme organisme de bienfaisance, tous les dons sont exempts d’impôts.

FAIRE UN SIGNALEMENT!
Instructions point par point

  • Lorsque vous avez de l’information sur un crime qui a été commis ou qui est planifié, ou si vous savez qui est responsable du crime ou vous avez des renseignements spécifiques qui aideront la police à résoudre un crime, appelez "Échec au crime" au 1-800-222-TIPS n’importe où au Canada.
  • On prendra vos renseignements confidentiellement. Votre anonymat est assuré. Vous n’aurez jamais à donner votre nom ou témoigner à la cour.
  • On vous assignera un numéro de code confidentiel. Gardez ce numéro secret pour assurer votre anonymat.
  • On vous demandera de rappeler périodiquement pour que vous puissiez donner des renseignements additionnels et/ou être tenu au courant sur le progrès du dossier. Vous devrez faire référence à votre numéro de code confidentiel.
  • Si vos renseignements permettent de résoudre un cas, vous devenez éligible pour recevoir une récompense en argent si vous désirez vous en prévaloir. Nous faisons des efforts considérables afin d’assurer que vous recevez votre récompense anonymement.

NOUS VOULONS VOTRE INFORMATION PAS VOTRE NOM!

IMPLIQUEZ-VOUS DANS LE CRIME...EN AIDANT À LE RÉSOUDRE!!!

APPELEZ "ÉCHEC AU CRIME"

Cornwall 937-8477

Akwesasne 575-2255

N’importe où au Canada 1-800-222-8477

Le Nord de l’état de New York & l’Est de l’Ontario 1-800-265-8477


Cliquez sur le logo pour visiter notre site Web.

Cliquez ici pour soumettre un signalement en-ligne sécurisé à Seaway Valley Crime Stoppers.

Ottawa Web Design