French school bus safety- August 11th, 2017

Publié par Constable Daniel Cloutier

Publié le 2017-08-11

SÉCURITÉ DES AUTOBUS SCOLAIRES

Cornwall, ON- Le Service communautaire de la Police de Cornwall rappelle aux automobilistes de faire attention aux autobus scolaires qui circulent dans notre communauté en ce début d’année scolaire. Les automobilistes qui ne s’arrêtent pas pour les autobus scolaires est un problème qui revient chaque année, et cela met en danger la sécurité de nos enfants.

Nous adoptons “une tolérance zéro” en ce qui concerne ce genre d’infractions. Les conducteurs d’autobus scolaires ont avec eux des formulaires de non-conformité qu’ils complètent et qui sont ensuite remis à la Police pour enquête. Ce formulaire contient des détails sur le délit présumé tels que la plaque d’immatriculation du véhicule en question, le lieu, la date et l’heure de l’infraction, et la description de l’automobiliste.

Les agents vont aussi de façon pro-active suivre des autobus scolaires à la recherche de contrevenants et dans certains cas il y aura des agents à bord de certains autobus scolaires circulant dans des secteurs problèmes. Ils rapporteront ensuite les contrevenants à un véhicule patrouille situé dans les environs pour que le contrevenant soit appréhendé et reçoive une contravention.

Les pénalités du Code de la Route pour ces infractions sont les suivantes,

Paragraphe 175 (11) Défaut d’arrêter pour un autobus scolaire, rencontre,

$490.00 et 6 points d’inaptitude

Paragraphe 175 (12) Défaut d’arrêter pour un autobus scolaire, en dépassant, $490.00 et 6 points d’inaptitude

Paragraphe 175 (12) Arrêter à 20 mètres au moins derrière l’autobus scolaire.

$490.00 et 6 points d’inaptitude

L’introduction du formulaire de non-conformité a été un facteur important dans la réduction du nombre d’infractions cependant, le nombre est encore trop élevé, une seule infraction en est une de trop. Vos enfants sont toujours en danger et leur sécurité est compromise avec chacun de ces incidents.

En conclusion, nous voulons rappeler à tous les automobilistes de faire attention aux enfants sur le trajet aller-retour de l’école, et de se tenir prêts à s’arrêter pour les autobus scolaires.

Cornwall, une ville sécuritaire et agréable pour tous.–

-30-

 

 

 

Trouvé dans: News

Ottawa Web Design