Engagement communautaire

Les hommes et les femmes du Service communautaire de la police de Cornwall non seulement sont au service de la ville de Cornwall, mais sont également membres de la communauté. Tout au long de l'année, les policiers de Cornwall et le personnel civil, ainsi que leurs familles, jouent un rôle important en contribuant à plusieurs initiatives communautaires. Ce qui suit est un aperçu de seulement quelques-unes de ces activités.

Les Jeux Olympiques Spéciaux

La tenue des Jeux Olympiques Spéciaux est une cause appuyée et préconisée par les membres du Service communautaire de la police de Cornwall depuis plusieurs années. En mai 1996, le Service communautaire de la police de Cornwall était l'hôte des Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario qui furent organisés par le Constable Robert (Chico) Ouellette et le Sergent Brian Snyder, et appuyés par plus de 800 bénévoles. Les Jeux de Cornwall ont été les premiers dans la province à être autosuffisants. Les gens de la communauté ont accueilli les Jeux à bras ouverts pour en faire un événement inoubliable.

Course au Flambeau des agents de la paix en Ontario

Aujourd'hui, le Service communautaire de la police de Cornwall continue d'appuyer les Jeux Olympiques Spéciaux en participant annuellement à la Course au Flambeau des agents de la paix en Ontario.

"Cops & Rockers"

Cops & Rockers Website

Les danses "Cops & Rockers" avec Much Music Video sont organisées annuellemnet depuis mai 2005 aux Armoiries de Cornwall et connaissent toujours un immense succès avec plus de 685 jeunes lors de la danse de 2013.

Cops & Rockers est la création de l'entrepreneur local Ron Chenier (Cornwall Internet.ca). Ce programme innovateur réunit des policiers et des étudiants de la 5e à la 8e année des écoles environnantes, qui en retour utilisent des formulaires de collecte de dons pour lever des fonds au profit du nouveau Club de garçons et filles de Cornwall /SDG.

Les étudiants qui ont ramassé un montant minimum de $25.00 en promesse de dons, reçoivent un laissez-passer personnalisé pour une danse Cops and Rockers avec la chance de gagner des prix exitants. Grâce au généreux appui de plusieurs commenditaires locaux, les prix sont décernés durant la danse, et les trois étudiants qui ont recueilli le plus de fonds peuvent se mériter des prix tels que un X-Box, un Ipod Touch et iPad mini.

Le chef de police Daniel Parkinson est personnellement reconnaissant, ainsi que le grand nombre de jeunes qui ont participé. C'est toujours une excellente soirée et nous avons recueilli plus de $199,127.00.

Encore une fois, nous remercions les nombreux commanditaires pour leur appui dans cette cause.

Cops & Rockers 2011

Pour voir plus de photos et d'information sur les Cops & Rockers cliquez sur le logo en haut de cet article.

Le Grand McDon à McDonald's

Le Grand McDon au restaurant McDonald sur la deuxième rue Est mettait en vedette le Sergent Thom Racine et le Constable Gary Leger, qui servaient des repas dans le but d'amasser des fonds pour le Centre de traitement pour enfants.

Le Grand McDonLe Grand McDon

Policiers contre le Cancer

En 1994, un jeune garçon atteint du cancer perdit tous ses cheveux suite aux traitements. Il se faisait taquiner et ridiculiser par ses pairs. Un policier voulait montrer à ce jeune garçon que le fait d'être chauve n'était pas si grave, c'est alors que pour montrer sa solidarité, lui-même et plusieurs de ses camarades de travail se sont fait raser la tête. Cela a depuis évolué pour devenir la "Campagne des Policiers contre le Cancer".

Depuis plusieurs années maintenant, les membres du Service communautaire de la police de Cornwall se font volontiers raser la tête pour appuyer cette noble cause.

La Société Canadienne du Cancer divise les dons recueillis grâce à la campagne "Policiers contre le Cancer" pour le bénéfice de la recherche sur le cancer, promouvoir un mode de vie sain et offrir des services pour les gens atteints du cancer et leurs familles.

Kids Kamp Express

Le Service communautaire de la police de Cornwall a participé au Kids Kamp Express entre 2004 et 2009. Le Kids Kamp Express fut l'idée originale du Constable Dave MacLean et son père Ian MacLean, directeur des services résidentiels pour la Société de l'Aide à l'Enfance.

Le premier Kids Kamp Express, à l'été 2004, fut un immense succès; des bénévoles de notre Service et de la Société de l'Aide à l'Enfance étaient responsables du transport de plus de 80 enfants en famille d'accueil, des locaux de la Société de l'Aide à l'Enfance, au camp.

Les camps se trouvaient à Saint-Hippolyte, au Québec (Camp Weredale), et à Arden, en Ontario (Circle Square Camp). Les deux parcours prenaient environ 6 heures de trajet aller-retour et ont permis une interaction significative et un dialogue fructueux entre nos bénévoles et les enfants qui se rendaient au camp.

Ce dévouement des membres du Service communautaire de la police de Cornwall illustre le sens de l'implication de la police dans la communauté.

Ottawa Web Design