Inscription au bulletin

Cliquez ici pour en savoir plus

Chef-adjoint Danny Aikman

Chef-adjoint Danny Aikman

Formation spécialisée:

  • Diverses expériences au niveau éducatif dans les domaines policier et de la gestion y compris le programme de développement du leadership policier de l'école de gestion Rotman à l'université de Toronto

Le chef-adjoint Danny Aikman a servi avec le Service communautaire de la Police de Cornwall depuis plus de 31 ans dans diverses fonctions administratives et opérationnelles et fut promu au poste de chef de police adjoint en 2003.

Il a été affecté au Collège de la police de l'Ontario comme instructeur des nouvelles recrues pour une période de 2 ans et lors de son retour à Cornwall, a occupé le poste d'agent de formation durant plusieurs années. Il fut responsable de l'implantation du programme de formation sur le Recours à la force et le maniement des armes à feu (Use of Force and Pistol Transition) pour le Service.

Le chef-adjoint Aikman a coordonné la participation du SCPC dans l'Enquête publique de Cornwall qui examinait la réponse institutionnelle aux accusations d'agressions sexuelles remontant à de nombreuses années dans la région de Cornwall.

Le chef-adjoint Aikman et son épouse, Connie sont mariés depuis 31 ans et ont 2 enfants d'âge adulte. Durant ses moments de loisir, il est un joueur de golf passionné et a déjà été président du Cornwall Golf and Country Club.

Il s'est impliqué dans de nombreuses activités bénévoles durant sa carrière, notamment en siégeant au Conseil d'administration des Grands Frères/Grandes Soeurs, la Maison Baldwin House et United Way/Centraide de S.D. & G. En 2009 et 2010 le chef de police adjoint a présidé les campagnes locales pour United Way/Centraide et chacune a dépassé ses objectifs de collecte de fonds.

Le chef-adjoint Aikman est membre de l'Association canadienne des chefs de police et de l'Association des chefs de police de l'Ontario; il a siégé sur le sous-comité des services de Police communautaire et il a également présidé un groupe de travail sur la formation des policiers dans le domaine de l'agression sexuelle et la violence envers les enfants dans la province de l'Ontario.

En 2011, notre chef-adjoint Danny Aikman fut investi de l'Ordre du mérite des corps policiers par le gouverneur général du Canada, David Johnston. Créé en 2000, l'Ordre du mérite des corps policiers rend hommage au leadership et service exceptionnel ou mérite exemplaire d'hommes et de femmes des services de police canadiens et reconnaît leur engagement envers le pays. Ce prix est accordé en reconnaissance d'un engagement de toute une vie envers le service de police et l'essor de la communauté.

Ottawa Web Design