La station de l'Est

Le plan stratégique de 2008-2010 explique en détail l'orientation de notre organisation. Notre plan, intitulé "Maintien de l'ordre à Cornwall" fut élaboré afin de réfléter les préoccupations de notre communauté et de notre organisation. Il comprend quatre orientations stratégiques principales:

  • Programmes pour les jeunes
  • Visibilité & présence
  • Partenariats dans la communauté
  • Communications

grand-opening.jpgCela a mené à la mise en œuvre d'un large éventail d'initiatives visant à nous permettre de poursuivre notre vision de "Faire de Cornwall, une ville plus sécuritaire en réduisant sans cesse le taux de crime".

En conséquence, notre Service s'est engagé dans une nouvelle direction et a fait l'acquisition d'un "édifice de la cité" dans l'Est de la ville. Des rénovations ont été effectuées au cours du printemps et au début de l'été pour en arriver au point culminant de l'annonce du directeur Daniel Parkinson de la grande ouverture de la station de l'Est de la ville au mois de septembre 2008.

L'édifice renferme l'unité de la Réduction du crime / Partenariats communautaires, ainsi que l'unité des Services à la jeunesse. Les policiers de la patrouille communautaire utilisent également cette station durant leur tour de service pour préparer des rapports et faire des suivis d'enquêtes en cours.

Les membres de l'unité de la Réduction du crime / Partenariats communautaires sont déterminés à réduire le crime grâce à un partenariat interactif et éducatif avec les écoles locales, les entreprises ainsi que les membres de la communauté. Ils sont constamment à la recherche de nouveaux programmes novateurs afin d'aider les membres de notre communauté à faire des choix de vie plus sains.

La station de l'Est Notre unité des Services à la jeunesse est une initiative passionnante qui permet à nos policiers d'avoir un impact positif auprès des jeunes de notre ville. Les jeunes à risque sont identifiés et encouragés à s'éloigner des possibilités de comportement criminel futur. Ceci est accompli grâce aux partenariats communautaires et renvois vers des organismes externes ainsi que des comités consultatifs et autres organisations qui peuvent offrir des services spécialisés aux jeunes identifiés dans le besoin.

La station de l'Est de la ville s'avère être une entreprise couronnée de succès. Le bureau satellite situé au cœur du quartier "Le Village" au 330 chemin Montreal, emploie cinq policiers dévoués à mieux répondre aux besoins des gens de cette communauté de l'Est de la ville.

Ottawa Web Design