La Commission vous souhaite la bienvenue

La Commission du Service communautaire de la police de Cornwall vous souhaite la bienvenue sur notre site Web.  Le site vous offre beaucoup plus d’information en ce qui concerne "les points chauds" de crime, la prévention du crime et un meilleur apperçu dans divers domaines de compétence qui existent au sein de notre service.

En Ontario, tous les services de police sont tenus d'avoir une commission des services policiers pour donner un sens de direction et responsabiliser la population civile. La Commission des Services communautaires de la police de Cornwall prend le rôle de direction des politiques et administre les fonctions policières dans notre collectivité. Au nombre de ses responsabilités spécifiques, la Commission détermine les grands objectifs et les priorités, établit les politiques et voit au respect du code de déontologie de l’organisation.

Information au sujet de la Commission

La Commission, qui supervise les politiques, les buts et les objectifs du service de police, est composée des membres suivants:

Représentants municipaux:

  • Maire Leslie O'Shaughnessy
  • Mme Manon Thompson Community Representative 

 Membre nommé par la province

  • M. Michel Payette 
  • M. Patrick Finucan, vice-président

Membre nommé par le Conseil de la ville:

  • M. André Rivette, Président

Secrétaire

  • Mme Raymonde McDonald

Les membres de la Commission se rencontrent habituellement le premier mercredi de chaque mois (sauf en juillet et août) et mènent la plupart de leurs activités d’affaire pendant la partie 'ouverte' de l’assemblée, durant laquelle le public est bienvenu d’assister. Une rencontre à huis clos a lieu après.

 

  board_header_fr_0.png

Ottawa Web Design