À propos de nous

Le Service communautaire de la police de Cornwall sert les citoyens de Cornwall depuis 1784 et comprend 87 policiers, 35 civils et 10 agents spéciaux et 18 employées à temps-partiel.

Notre Service répond aux besoins de notre communauté avec un ensemble de programmes préventifs, proactifs et réactifs qui sont fondés sur une philosophie de services de police communautaire. Ce concept incorpore l'idée que la police et les résidents s'unissent pour trouver de nouvelles façons de résoudre les problèmes, en oeuvrant vers un objectif et une vision commune: "Cornwall, une ville plus sécuritaire, en réduisant sans cesse le taux de criminalité".

Cornwall, Ontario

Le Service communautaire de la police de Cornwall maintient l'ordre dans une zone de 62 kilomètres carrés avec une population d'environ 46,340 habitants. Les services policiers s'étendent de Grant's Corners, le long du chemin Cornwall Center et du chemin South Branch, jusqu'à la limite ouest de Lacweld (industrie locale), et allant du pont International jusqu'au secteur du parc Gray's Creek. La ville a été divisée en 6 zones de patrouille.


Le Service communautaire de la police de Cornwall s'adapte constamment afin de vous offrir, à vous, les citoyens de Cornwall, les services policiers de qualité que vous méritez. Nous sommes responsables et devons rendre compte au public que nous servons. L'orientation future du Service demeure axée sur l'interaction avec vous, les gens du grand public, en tant que partenaire dans le développement de notre Service et la sécurité des gens de notre communauté.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements pour communiquer avec le Service communautaire de la police de Cornwall, veuillez consulter notre page "Contactez-nous".

 

ccps-building.jpg  east-end-station.jpg

Ottawa Web Design