Texto au 9-1-1 (T9-1-1)



Qu’est-ce que le texto au 9-1-1 (T9-1-1)?

  • Au Canada, le T9-1-1 permet aux centres d’appels et/ou aux services d’urgence de communiquer avec une personne sourde ou ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole en situation d’urgence, en utilisant la messagerie texte sans fil (SMS).

Comment le T9-1-1 fonctionne-t-il?

  • Le service T9-1-1 doit être activé dans un secteur avant que l’on puisse y accéder.
  • Le 9-1-1 évolué (E9-1-1) doit être en service dans le secteur.
  • Une personne sourde ou ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole qui désire se prévaloir du service doit s’inscrire auprès de son fournisseur de services sans fil.
  • Un téléphone cellulaire compatible est nécessaire pour utiliser ce service. La vérification peut être faite auprès du fournisseur de services sans fil de la personne sourde ou ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole.
  • Quand la personne sourde ou ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole doit communiquer avec le service 9-1-1, elle compose le 9-1-1 à partir de son cellulaire. Elle n’a pas besoin de parler, puisque le téléphoniste du 9-1-1 devrait recevoir un message lui indiquant de communiquer avec la personne par texto. Le téléphoniste du 9-1-1 initie alors une session de texto avec la personne afin de répondre à la situation d’urgence.

Le T9-1-1 est-il conçu pour tout le monde?

  • Non. Au Canada, le service T9-1-1 est conçu pour les personnes sourdes ou ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole.
  • La communication vocale demeure le seul moyen d’accéder aux services 9-1-1 pour les personnes qui ne sont pas sourdes, malentendantes ou qui ne souffrent pas d’un trouble de la parole.
  • Un appel au T9-1-1 prend plus de temps qu’un appel téléphonique pour joindre les services d’urgence.

 

 Pour de plus amples renseignements, consultez www.textwith911.ca

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